Table Ronde (thème et inscription)

La continuité référentielle et le repérage automatique ou semi- automatique

Actuellement, plusieurs programmes de recherche travaillent à créer des outils informatiques qui permettent d'exploiter les données référentielles des textes (outils tels qu'ANALEC, etc; projet ANCOR, etc.). Ces programmes reposent sur la semi-automatisation des repérages des chaînes anaphoriques, de référence ou valentielles. Ils permettent néanmoins d'envisager une exploitation plus systématique des données recueillies.


La Table Ronde que nous proposons, se donne pour objectif :


- de faire intervenir les différents acteurs de ces programmes afin qu'ils présentent en un cours exposé (15 min) le fonctionnement de ceux-ci, leurs fonctionnalités, leurs performances et leurs limites;


- d'entamer une discussion autour de ces questions de repérage automatique et semi-automatique afin de mettre en commun nos connaissances linguistiques en matière de continuité référentielle et les réussites et limites des programmes informatiques et, ainsi, nous permettre de réfléchir à la faisabilité d'un outil qui serait à même de repérer automatiquement les expressions entrant dans les chaînes anaphoriques et valentiello-référentielles.


- d'établir des partenariats afin de travailler sur cette dernière question.

Pour participer à la Table Ronde en tant qu'orateur, vous devez contacter estele.dupuy@univ-poitiers.fr (objet: table ronde CDM 2015).

Pour y participer en tant que participant ou auditeur, vous devez vous inscrire au colloque (cf. Inscription) et régler les frais d'inscription: http://paiementenligne.univ-poitiers.fr/Forell-CHOIX2015

Personnes connectées : 1 Flux RSS